Jeu de Setting (Settei) qui représentent les différents personnages qui apparaissent dans l'OAV de Anime SanJushi (Sous le Signe des Mousquetaires) qui porte comme titre Aramis No Bouken. OAV qui clôture la série.

 

La galerie ci-dessous représente : Page de Garde, Setting explicatif, les deux allures des cheveux: Pas & Galop ainsi qu'un Setting montrant les différents personnages:

(de gauche à droite) Jussac, le Comte de Rochefort, Athos, Constance, d'Artagnan, Jean, Porthos, Aramis, Milady de Winter & Monsieur de Tréville.

Le dernier est plus tiré de la série que de l'OAV, étant donné qu'il représente:  le Duc de Buckingham (tué par Milady (Cf. épisode 30), d'Artagnan, la Reine Anne d'Autriche, le Comte de Rochefort, ainsi que le Cardinal de Richelieu.



La Galerie suivante représente le benjamin des Mousquetaires: D'Artagnan qui vient de Gasconne.

Agé de 15 ans, il décide de monter à Paris pour devenir Mousquetaire du Roi comme son père l'était. Il provoque en duel le trio des meilleurs Mousquetaires: Athos, Porthos & Aramis suite à une machination de Milady de Winter, avant de devenir amis avec eux. Le jeune Gascon est amoureux de Constance et le meilleur ami de Jean. Après être retourné chez lui à la fin de la série, il revient à Paris.

Le premier Setting le représente dans son habit qu'il porte depuis la série, les deux suivants présentent les différentes expressions de son visage, le quatrième Setting représente un CloseUp de son visage et différentes informations sur ses yeux. le dernier Setting est centré sur sa chevelure.


La Galerie suivante représente le Leader des Trois Mousquetaires et aussi le plus sage: Athos.

Athos est le plus âgé du groupe, il a 28 ans. Son ancien nom n'est d'autre que le Comte de la Fére. Il a perdu son titre de Noblesse à cause d'une femme qu'il avait épousé et qu'il l'a ruiné. Il a juré de ne plus se laisser abuser par une femme.Il est le premier à rejoindre la compagnie des Mousquetaires du Roi. Contrairement à Porthos, il se doute que la trahison d'Aramis cache quelque chose ayant toute confiance en son ami. Difficile de savoir si Athos est au courant concernant Aramis !

Le premier Setting le présente dans son habit de Mousquetaire, les deux suivants représentent les expressions de son visage quand au dernier est centré sur sa chevelure (devant et derrière).


La Galerie suivante représente Porthos du Vallon, grand gaillard âgé de 25 ans faisant partit du trio des meilleurs Mousquetaires du Roi. Il sera le troisième que D'Artagnan défit en duel. 

Gros mangeur et téméraire, dès qu'il y a une bataille dans le coin, Porthos n'est jamais loin. Fidèle ami de D'Artagnan, il aura le plus de mal à accepter la trahison d'Aramis (dans la série) contrairement à Athos. Dans l’OAV, Porthos n’hésitera pas à mettre son poing dans la figure d’Aramis énervé par le fait qu’elle démissionne de la compagnie.

Le premier Setting le présente dans son habit de Mousquetaire, les deux suivants représentent les expressions de son visage quand au dernier est centré sur sa chevelure (devant et derrière).


La Galerie suivante représente l'une des fines lames du Royaume: Aramis.

Agé de 22 ans, c'est le plus jeune Mousquetaire du trio composé d’Athos et de Porthos. Aramis cache un lourd secret! En effet, c'est une femme ; Elle s'est engagée chez les Mousquetaires dans l'espoir de trouver celui qui avait tué son fiancé François.

Les seules personnes à être au courant de sa véritable identité est bien entendu Monsieur de Tréville, Jean qu'il l'apprend dans l'épisode 04 et D'Artagnan qu'il l'apprend dans l'épisode 51.

On apprendra que le responsable de la mort de son fiancé est Manson , le complice du Masque de Fer et de Milady qui complote contre le Roi dans la S2.

Le premier Setting le présente dans son habit de Mousquetaire, les trois suivants représentent les expressions de son visage, le cinquième est centré sur sa chevelure (devant et derrière). Le sixième là montre portant une robe avec un croquis préparatoire de Marie de Medicis. Les trois derniers montre Aramis sous sa véritable identité Renée du temps du bonheur avec François que l'on voit en Flash-Back dans l'OAV.


La Galerie suivante représente Constance Bonacieux qui travaille comme dame de compagnie de la Reine Anne D'Autriche, mais qui est aussi sa confidente (concernant l'amour impossible entre la Reine et le Duc de Buckingham). Constance est le grand amour de D'Artagnan. Elle sera grièvement blessée dans la S2 et perdra la mémoire durant un moment.

Le premier Setting la présente dans son habit qu'elle porte dans l'OAV (différent dans l'anime) les trois suivants représentent les expressions de son visage quand au dernier est centré sur sa chevelure (devant et derrière).


La Galerie suivante représente Jean « Le Va-Nu-Pieds », orphelin âgé de 9 ans, mais garçon débrouillard qui retrouvera sa mère dans l'OAV qui met un point final à l'histoire. D’Artagnan, le rencontre dès son arrivée à Paris, alors qu’il cherche l’éléphant. Jean, fabriquer alors des petites poupées en bois. Il deviendra le fidèle ami de d’Artagnan et le suivra dans toutes ses aventures.

À la fin de l’anime, il partira avec Copy sur les routes de France à la recherche de sa mère, qu’il retrouvera dans l’OAV. La seule différence entre l’anime et l’OAV sont ses cheveux qui passent du court au mi-long.

Le premier Setting le présente avec son manteau et Copy, le second dans son habit habituel avec sa sacoche, les trois suivants représentent les expressions de son visage quand au dernier est centré sur sa chevelure (devant et derrière).


La Galerie suivante représente Monsieur de Tréville qui est le Capitaine de la compagnie des Mousquetaire du Roi.

Malgré son air sévère, Monsieur de Tréville, c'est quelqu'un de juste et droit. Il a bien connu le père de d'Artagnan et il est l'une des rares personnes à connaître le secret d'Aramis.

Le premier Setting représente les différentes expressions de son visage et sa chevelure de dos. Quand au second, il est présenté dans son habit de capitaine (avec et sans son chapeau) en compagnie de d'Artagnan.


La Galerie suivante représente les proches des Mousquetaires (qu'ils soient de la famille où tout simplement amis):

 

François --> Est le défunt fiancé de Renée /Aramis. Ce personnage apparaît sous forme de Flashback dans la série (uniquement dans la seconde partie) et dans l'OAV. Tuteur du frère jumeau du Roi, Philippe, il sera assassiné par Manson, lorsque le Masque de Fer vint pour enlever le Prince Philippe. 

 

Daniel  --> Est le père de François, défunt fiancé d'Aramis qui rencontre Aramis sur la tombe de son fils. Il apparaît uniquement dans l'OAV.

 

Monsieur Bonacieux --> Est le père de Constance, mais est aussi le tailleur de Paris, qui habille les gens de la cour (dont la Reine), les Gentilshommes. Il héberge D'Artagnan et Jean et il est aidé par Marthe pour les tâches ménagères. Dans la série, il aura souvent à faire à Milady et au Masque de Fer dans la seconde partie.

 

Marthe --> Est la domestique de Monsieur Bonacieux. Elle travaille chez lui depuis de nombreuses années comme cuisinière, femme de chambre, etc... Elle s'occupe de toutes les tâches ménagères.

 

Maman de Jean  --> Avec Daniel, c'est le personnage proche des Mousquetaires qui n'apparaît que dans l'OAV. Même si on ignore son prénom, Jean l'a souvent mentionné dans la série.

 

Les trois autres Setting qui suivent représente: Jean en compagnie de Garçon de son âge , Daniel et de son personnel du château de Noisiy-le-Sec & le dernier représente Marthe, Monsieur Bonacieux, d'Artagnan, Constance & Jean.


La Galerie suivante représente Milady de Winter. Travaillant sous les ordres du Cardinal de Richelieu, elle rejoindra Manson et le Masque de Fer.

 

Amoureuse de D'Artagnan, celui-ci n'aura pas le cœur à l'exécuter comme le demande Charles I suite à l'assassinat du Duc de Buckingham (Saison 1) ; Dans la Saison 2 ne pouvant le tuer, elle lui laisse la vie sauve lui avouant que l'Île entière va sauter. On ignore comment elle s’en sort, mais elle revient dans l’OAV aux côtés de Pizarro.

Le premier Setting la présente dans son habit qu'elle porte dans l'OAV (différent dans l'anime) les trois suivants représentent les expressions de son visage, le cinquième est centré sur sa chevelure (devant et derrière), quand on dernier le représente en robe mais portant des ballerines 


La Galerie suivante représente les principaux ennemis dans cet OAV (ceux que traque Aramis), mais  aussi ceux des Mousquetaires : les Gardes du Cardinal de Richelieu.

Pizarro -->  Personnage qui est censé être un proche de la Reine mère, mais qui s'avère être de mèche avec Milady de Winter afin de récupérer le fameux document. Il apparaîtra au début comme un personnage masqué. 

Le Settei 5 & 6 représente le Portier et les hommes de mains de Pizarro.

 

Le Comte de Rochefort --> Cet homme œuvre sous les ordres du Cardinal de Richelieu mais contrairement aux gardes il ne porte pas de tunique rouge. Jaloux de l'influence de Milady, il se retrouve souvent face à face à D'Artagnan avec lequel il se bat souvent. Dans la seconde partie de l'anime, il refuse l'autorité de Manson  et finit emprisonné avec Athos. Il s'alliera aux Mousquetaires pour déjouer les plans du Masque de fer. Dans l’OAV, il retrouvera sa place auprès du Cardinal.

 

Juassac --> Commandant en chef des gardes du Cardinal de Richelieu. Il aborde une tunique rouge ornée d'une croix qui les caractérise. Généralement accompagné de Rochefort, c'est un homme de terrain qui obéit aux ordres du Cardinal. Dans la seconde partie de l'anime, il est aux ordres de Manson comme Richelieu est emprisonné..

 

Les Gardes du Cardinal de Richelieu --> Il s'agit de la garde du Cardinal de Richelieu avec lesquels les Mousquetaires croisent souvent le fer. Ils s'allient aux Mousquetaires dans la seconde partie de l'anime pour faire tomber Manson et le Masque de Fer.


La Galerie suivante représente les personnages féminins plus où moins important de cet OAV:

Marie de Medicis --> Reine mère de Louis XIII et de Philippe que Aramis rencontrera et qui la sauvera d'un assassinat commandité par Pizarro lui-même .

 

Karina  --> Apparaît comme une marchande de fleurs, mais doit récupérer une lettre d'un certains Max et la remettre à la Reine mère. Elle sera tuée par L'homme masqué et d'Artagnan sera accusé à tord.

 

Dame de Compagnie --> Elle préviendra la Reine Mère de la visite d'Aramis. Ne sera vu qu'une seule et unique fois.


La Galerie suivante représente les animaux qui apparaissent dans cet OAV. À noter que la plupart d'entre-eux apparaissent dans la série.

La Panthère Noire --> Animal de compagnie de Pizarro / l'homme casqué, il obéit aussi à Milady. Cet animal stoppera Aramis, quand cette dernière tentera de s'échappé par le toit.

 

Rossinante --> Rossinante est le fidèle destrier de d'Artagnan. malgré ses airs de cheval de trait, c'est un cheval très intelligent et très performant, qui sortira son cavalier de situations délicates.

 

Copy de perroquet  --> Copy le perroquet qui faisait partie des animaux dressés par Milady, offerts par Richelieu à la Reine Anne d'Autriche, épouse de Louis XIII dans l'unique but de l'espionner. C'est Jean qui découvrira la supercherie et décidera de l'adopter. Il aidera plusieurs fois D'Artagnan et les Trois Mousquetaires.

 

Horse  --> Ce Setting représente deux des trois chevaux des Trois Mousquetaire. Facilement identifiable, en premier plan en retrouve celui d'Athos et derrière ce trouve celui d'Aramis.


La dernière Galerie suivante représente les objets qui apparaissent au cour de cet OAV, mais aussi dans la série pour le dernier:

Le document royal -->  Est un document portant le sceau royal qui se trouvait à Noisy-le-Sec que récupère Aramis et qui le donne à la Reine mère, Marie de Médicis qui le brulera. Le setting montre aussi en Closeup le Sceau Royal. Le Setting suivant le montre intact et en train de brûler.

 

Affaires de d'Artagnan --> En quittant sa Gasconne natale, d’Artagnan emportera avec lui trois objets: Son Épée venant de son père (que lui remet ses grands-parents), son chapeau & une petite bourse contenant un peu d’argent. Ses objets ne le quitteront jamais.

 

Settei divers --> Le Settei montre une  femme à sa fenêtre (peut-être une habitante de Paris) et une partie d'un corps d'homme avec un poignard à la ceinture, ainsi que son fourreau.