Jeu de Setting (Settei) malheureusement très incomplet qui représentent les principaux Personnages, Objets et Lieux qui apparaissent dans l'anime Makai Ouji Devils ans Realist.


Les trois Setting suivants représentes les principaux personnages de l'anime. On retrouve sur les trois leur noms en Kanji ainsi que leur tailles. De gauche à droite:

 

Samael (Duc de l’Est - Un des quatre grands rois des Enfers)

Baphomet Majordome et cuisinier de Dantalion

Astaroth (Grande Duchesse du Sud et dirigeante des Nephilim)

Dantalion (Grand Duc des Enfers & Nephilim)

Sitri (Prince des Enfers & Ange déchu)

Baalberith (Duc de l’Ouest, avide de pouvoir, il a fait de Sitri un Ange Déchu).

Lamia (Protégée d’Astaroth « fiancée de Dantalion »)

William Twining (Descendant directe de Solomon)

Kevin Cecil (Majordome de William, est en réalité l’Ange Uriel)

Camio (Grand Président des Enfers et fils de Lucifer)

Gilles de Rais (Démon au service de Baalberith)

Beelzebub (Duc du Nord, Camio est son protégé)

Solomon (fils de David et Roi d’Israël qui avait 72 Démons à son service, ami de Lucifer)

 

Sur le second et le troisième entre Gilles de Rais et Solomon (caché sur le 1st Setting par Beelzebub), on retrouve Isaac, un ami de William.


Le Setting ci-contre est un peu particulier en partie en couleur, représente les visages de plusieurs personnages ainsi que plusieurs indications :

* William Twining.

* Kevin, mais uniquement sa chevelure.

* Sitri (tête de profil + Buste)

* Gille de Rais.


Le Setting ci-contre est encore plus spécial que celui ci-dessus. On y retrouve les visages en couleur et un peu enfantin de William et Sitri. C'est amusant c'est de voir les têtes de personnages dessinés de façon «Kawai »

 

Mon Japonais étant maigre, difficile de traduire ce qui est écrit mais, je pense que le Character Designer évoque les couleurs à utiliser pour la chevelure de William et de Sitri, par contre pour le reste, difficile à dire.


La première Galerie est consacré au personnage central de l'anime: William Twining, un jeune noble, héritier de la famille Twining, lignée dite plus longue que la famille royale elle-même. Très imbu de lui-même et fier de son intelligence, William rêve d'être diplômé et éternel premier de son prestigieux lycée afin d’aller à Oxbridge pour étudier le droit ou la politique. Il ne jure que par la science et envisage un futur radieux et luxueux. Néanmoins, malgré sa position d'élève au rang de Perfect, il semble ne pas aimer la messe quotidienne. Il a d'ailleurs sauté deux classes.

 

Cependant, tous ses rêves s’effondre quand il apprend qu’il est ruiné et que son Oncle qui gère est fortune a disparu de la circulation (il n’apparaîtra jamais dans l’anime, mais apparaîtra dans le manga), qui endetté à vendu toutes les possessions de la famille Twining. 

 

C’est en rentrant chez lui, cherchant le moyen de payer ses frais de scolarité, que William fait la découverte d'une pièce cachée au sous-sol. À son plus grand étonnement apparaît de nulle part un Dantalion qui se dit être un Démon en lui déclarant qu'il est la réincarnation du roi Solomon, et le seul pouvant élire le nouveau dirigeant des enfers. 

 

Ceci étant contraire à ses principes, il ne croit pas le moins du monde au discours de Dantalion, considérant jusqu'au bout qu'il n'est qu'atome et non Démon. À la fin de l’épisode 01 « Démon et Réaliste » il est surpris de savoir que ses frais ont été payés et voit d’un mauvais œil l’arrivée de Dantalion qui ose fait passé pour un étudiant et qui a l’intention de veiller sur lui jusqu’à ce qu’il choisisse.

Ses parents sont morts quatre ans auparavant. William considère donc Kevin comme un membre de sa famille.

 

Dans le Manga, William s’intéressera à la Magie et prendra des cours avec un maître en la matière.

 

Les trois premiers Setting, le représente portant l'Uniforme de l'école Stratfrod de face, de profil et de dos. Si le premier est en partie en couleur, le troisième est un peu brouillon.

 

Le quatrième Setting, bien que noir et blanc, montre ce que porte William lorsqu'il retire sa longue veste d'uniforme, de face, de profil et de dos. On remarque sur le côté droit un CloseUp sur le bas du veston, une chaine sortant de sa poche gauche, qui est probablement la chaîne d'une montre Gousset.

 

Les trois derniers Setting représente les expressions du visage de William. À noter que les deux premiers sont en parti en couleur.


La seconde Galerie est consacré à Isaac Morton est un camarade de classe de William, qui contrairement à ce dernier est beaucoup moins doué pour les études mais est un grand fan de tout ce qui touche le surnaturel, ce qui a le don d’énerver William qui lui ne jure que par la science.

Malgré sa passion pour le surnaturel, Isaac est un grand peureux et à peur des fantômes!

 

Toujours de bonne humeur, contrairement à son meilleur ami, il est plus qu’heureux de la présence de Dantalion et de Sitri sur le Campus. Il devient d’ailleurs ami avec les deux Démons mais aussi avec Nathan (Camio)

 

Dans l’épisode 05 « Moulin et Farine » on apprend qu’Isaac est le fils d’une famille productrice de Thé et est donc un grand connaisseur dans ce domaine faisant enrager William qui espérait les remerciements de l’important donateur de l’école Stratford.

 

Le premier Setting en partie en couleur le représente de face joyeux portant un livre, de profil et de dos dans l'uniforme de Stratford.

Les Setting 2 et 3 représentent les différentes expressions du jeune homme (dont un en version SD). La seule particularité est que le second est en partie en couleur.


La quatrième Galerie est consacré à Kevin Cecil, qui est depuis longtemps au service de la famille Twining, sa famille les servant depuis des générations. Très attaché à William, surtout depuis la mort des parents de ce dernier, d’ailleurs, William le considère comme un membre de sa famille et Kevin est très protecteur envers lui et voit d’un mauvais œil l’arrivée de Dantalion. Sa mauvaise manie est de parier sur tout et n'importe quoi, ce qui irrite William, surtout quand les paris le concernent. 

 

Il remplacera l'ancien prêtre de son lycée (grièvement blessé par Dantalion), prétendant qu'il a suivi un enseignement religieux du côté de sa mère. Il commencera à être tantôt froid, tantôt chaleureux avec William, ce qui l'inquiétera. D’ailleurs, c’est chez lui que William retrouvera l’Anneau, unique souvenir de son père.

 

Ce n’est qu’au cours de la série que l’on apprend que Kevin est en réalité un Ange et que son véritable nom est Uriel. Il est chargé de surveiller le descendant de Solomon et, dans le pire des cas, le tuer pour empêcher l'arrivée d'un nouveau roi des Enfers en pratiquant l’Extase sur lui en faisant une marionnette au service de Dieux (comme Jeanne d’Arc). Il est l'ange de la repentance et de la cruauté et suit les ordres de l'Archange Michael qui lui a autrefois arraché l'une de ses ailes suite à un échec.

 

Kevin sait qui doit choisir entre son devoir et William, choix particulièrement dur pour l’Ange. Dantalion aura des soupçons sur sa véritable identité et comprendra rapidement sa vraie nature, mais ne dira rien à William. 

 

Dans le Manga, ce dernier apprendra qui est véritablement Kevin Cecil et sera en colère que ce dernier lui a menti.

 

Lors de sa confrontation avec Solomon, Kevin / Uriel était beaucoup plus arrogant et intransigeant, exécutant des ordres sans pour autant les comprendre réellement.

 

Le premier Setting bien qu'en Noir et Blanc montre les habits qu'il porte en tant que Majordome de face, de profil et de dos.

Les deux autres Setting, représentent les différentes expressions de son visage, ainsi qu'une forme SD quand celui-ci pleure et qu'il s'excuse. À noter que le Second Setting est en partie en couleur.

 


La quatrième Galerie est consacré à Dantalion, 71ème des 72 piliers de Solomon. Surnommé Grand Duc des Enfers, qui a sous ses ordres les 36 armé des Enfers. C’est l'un des principaux candidats pour prendre la place de Lucifer, Roi des Enfers et est sous les ordres d'Astaroth (Grande Duchesse du Sud)

 

Dantalion est un Nephilim (il était autrefois humain). Même si cela n’est pas réellement évoqué, il semblerait qu'il ait tué d'innombrables personnes avant de passer un pacte avec Lucifer. Il a avec lui deux familiers, Amon et Mamon (qui ressemble à des chauves-souris) qui sont Noire & Blanche.

 

Il apparaît devant William pour la première fois dans l’épisode 01 «Démon et Réaliste » lorsque ce dernier accède à la pièce cachée au sous-sol de son Manoir. Dantalion déclare alors que William est l'élu, mais aussi l’unique descendant de Solomon, le seul à pouvoir choisir le prochain roi des Enfers, successeur de Lucifer. Malheureusement pour lui, William qui ne jure que par la science, n’en croit pas un mot. Dantalion décide donc de le suivre dans son lycée jusqu'à ce qu'il accepte enfin son rôle et se fait appeler Dantalion Hubert et devient rapidement un modèle de virilité pour une grande partie des étudiants. Il s’attache très vite à William et n’hésite pas à le protéger, même si ce dernier a du mal à l’accepter.

 

D’ailleurs, dans les deux derniers épisodes, Dantalion ira jusqu’à risquer sa vie pour retirer l’Anneau du doigt de William faisant disparaître Solomon du corps de ce dernier qui ne le reconnaît pas.

 

Dans les quelques Flash-Back de l’anime, on voit que Dantalion était très proche de Solomon et que ce dernier lui ait demandé de le tuer.

 

Les deux premiers Setting le représente dans de face, de dos et de profil tel qu'on le voit lors de sa première rencontre avec William. À noter que le premier est en partie en couleur.

 

Le troisième Setting (en partie en couleur) le représente sous l'identité de Dantalion Hubert et le représente de face et de dos, portant l'uniforme réglementaire de Stratfrod, ainsi que ce qu'il porte sous sa veste. Le Setting représente aussi les différentes expressions de son visage en tant qu'humain.

 

Les deux Setting suivants représentent les différentes expressions du visage de Dantalion sous sa forme de Démon. 

 

Le Sixième Setting, bien qu’en noir et blanc montrent les habits que portait Dantalion dans les Flash-Back lorsqu’il était sous les ordres de Solomon de face, de profils et de dos. Et on remarque que ses bras et ses mains étaient bandés, laissant uniquement ses doigts de visible et qu’il portait des sandales mais aussi une capuche.

Le Septième Setting est identique au précédent, Dantalion est représenté sans la capuche qui montre plus les détails de ce qu'il portait. On remarque de nombreux tatouages sur le torse, haut du dos et épaule.


La cinquième Galerie est consacré à Sitri, 12ème des 72 piliers de Solomon. Il est vicomte et surnommé le Prince des Enfers. Il dirige 60 armées des Enfers et est l’un des candidats pour succéder à Lucifer, nommé par son oncle Baalberith qui a fait de lui un Ange Déchu. 

 

Très désagréable au premier abord, Sitri est très vite attiré par les confiseries humaines, ce qui a tendance à irriter William. Il éprouve du mépris envers les Nephilims, et plus particulièrement envers Dantalion. 

 

Sitri apparaît pour la première fois dans l’épisode 02 « Humain et Ange » et se sert de Issac qui a vu sa véritable apparence pour approcher William et l’emmener auprès de son oncle.

 

Prenant une apparence humaine comme Dantalion afin de rester auprès de William dans son lycée jusqu'à ce qu'il ait fait un choix. Il se fait appeler Sitri Cartwright (photo 2) et devient très vite l’idole de tous les hommes grâce à ses traits très féminins. Il adore attirer l'attention de son entourage et n'hésite pas à utiliser ses charmes pour ce faire, comme lors du Festival de l’école.

 

Tout comme Dantalion, Sitri va très vite s’attacher à William et fera tout pour le protéger.

 

Le deux premiers Setting, représente les différentes expressions du visage (sous sa forme d'Ange Déchu et humaine ainsi qu'une version SD) À noter que le premier est en partie en couleur.

 

Le second Setting, bien qu’en noir et blanc montrent les habits qu’il porte sous sa véritable forme. Il est présenté de face, de profils et de dos.


La sixième Galerie est consacré à Camio, 53ème pilier de Solomon, qui est à la tête de 30 armées, il a été nommé par Beelzebub, l'un des quatre grands rois, pour succéder à Lucifer qui est réalité son propre père.

 

Camio est un demi-démon, sa mère est une humaine, quant à son père il s’agit du grand Lucifer en personne, ce qui lui confère un pouvoir surpassant celui des quatre grands rois. 

 

Contrairement à Dantalion et Sitri qui vienne sur Terre en prenant une apparence humaine, Camio, lui vit dans le monde des humains sous le nom de Nathan Caxton (voir photo), brillant élève et délégué du lycée Stratford. Respecté par tous, ainsi que par William, il réussit aussi bien dans ses études que dans le sport. Calme de nature et peu bavard, souvent en compagnie du proviseur, Camio est un pianiste virtuose.

 

Il apparaît vers la fin de l’épisode 03 et le 04 « Une vieille histoire d'amour » lui est consacré, dans lequel on apprend qu’il est tombé amoureux d’une humaine Maria Mollins mais que pour la protéger, il a cessé de la revoir. Néanmoins, les années ont passé mais ils éprouvent toujours là même chose l’un pour l’autre.

 

Dans le manga (chapitre 70) Camio demandera à Maria de l’épouser, mais celle-ci se donnera la mort (chapitre 77). Dans ce même chapitre, Camio dévoilera sa véritable forme.

 

Le premier Setting, bien qu'en Noir & Blanc le représente avec les habits qu'il porte sous sa véritable forme, de face, de profil & de dos.

 

Le second Setting représente les différentes expressions de son visage de Camio sous sa forme de demi-démon.


Ce Setting représente Gilles de Rais, un Démon au service de Baalberith. Cependant, contrairement aux autres Démons de l’anime, Gilles n’est pas candidat à la régence, étant donné qu’il n’a jamais rencontré Solomon. Il cherche simplement à amener William à Baalberith pour que celui-ci fasse de Sitri le nouveau roi des Enfers. Assez taquin (Danalion ne le supporte d’ailleurs pas), il porte des vêtements assez extravagants.

 

Gilles est en réalité un Nephilim, qui était un humain il y a 400 ans de cela, mais pas n’importe lequel ! En effet, il était un général sous les ordres de Jeanne d'Arc et était très amoureux d'elle. 

Après la mort de celle-ci, il en voulut à Dieu, et se vengea en tuant 1 500 jeunes hommes avant de faire un pacte avec Baalberith. Son but est de se venger du Paradis qui a fait de Jeanne un pion.

 

Le Setting bien qu’en noir et blanc montrent bien la tenue extravagante qu’il porte. Il est présenté de face, de profils et de dos


Les deux Setting ci-après représente l'Anneau qui renferme l'âme de Solomon. Le premier est en partie en couleur.

 

Il s’agit du seul et unique souvenir que William possède de son père. Kevin l’avait caché dans un petit coffre, mais William le retrouve dans la chambre qu’il occupe à l’école Stratford.

 

C’est dans l’avant dernier épisode « Roi et Anneau » alors que William est invité aux Enfers pour discuter du choix qu’il doit faire et pour être protégé du Ciel, L’anneau tombe de sa poche et voyant les Démons qui veulent s’en emparer, William le met à son doigt et l’âme de Solomon prend le contrôle.

 

Il est intéressant de voir les différentes couleurs utilisées sur l’Anneau sur le premier Settei. Présenté des deux côtés, on remarque le Pentacle sur la partie supérieure de l’Anneau ainsi que les dessins qui font le tour de l’anneau.


Les trois Setting suivants représentent des objets que l'on voit au cours des épisodes.

Le premier représente La Lampe. Elle apparaît une seule et unique fois et c’est dans l’épisode 01 « Démon et Réaliste » quand William apprend qu’il est ruiné et qu’il cherche de quoi payer ses frais de scolarité.

D’ailleurs, à droite, on remarque Kevin, les manches retroussées (il cueillait des légumes dans le jardin) tenant la lampe dans la main.

On voit la lampe de derrière afin d’avoir une vision sur la poignée et de côté avec la flamme et la lumière qu’elle rejette de couleur jaune.

 

Le second représente une Tasse à café / thé. Elle est représenté de trois façon: Posé sur sa soucoupe ; Seule avec une représentation du côté & du dessous ; Surélevé de la soucoupe avec un anse visible.

 

Le troisième représente une petite fiole / bouteille fermé et ouverte avec l'intérieur en couleur. De mémoire, la main que l'on voit la tenir appartient à Kevin Cecil.


Les deux Setting suivants représentent ce que Solomon porte dans ses cheveux, on peut qualifier l'objet comme étant une sorte de Barrette.

Étant donné que Solomon a été tué par Uriel (Kevin) et que son âme se trouve dans l’anneau qui est le seul souvenir que William a de son père, on le voit que très rarement dans l’anime, uniquement lors des Flash-Back issus de l’esprit de Dantalion.Je ne suis même pas sûr qu’on le voit dans l’anime.

 

 

Le second, sur lequel on voit de la couleur (jaune) il s’agit de la partie qui sera noircie pour les besoins de l’anime (voir image 3 qui est une Trading Card).


Ce Setting représente L’arme de Camio, lame affûté, qui sort de ce qu’il porte au bras, afin de tuer les Démons.

 

On ne voit cette arme uniquement dans le Flash-Back de l’épisode 04 « Une vieille histoire d'amour » (qui est mon préféré avec le dernier).

 

Je pense que cette lame peut apparaître et disparaître à la demande de l’utilisateur, vu que dans l’anime au moment de sa rencontre avec Maria, après avoir tué les Démons inférieurs, la lame disparaît en laissant un rapide étincellement magique


« Ici se tenait un homme avec l’épée à la main… »

Les deux Setting suivants représentent l’Épée Légendaire que seul le chef des Anges, « Celui qui est tel Dieu » l’Archange Michael peut manier. 

C’est dans l’épisode 08 « Douleur et Extase » que cette épée apparaît pour la seule et unique fois.

 

On apprend d’ailleurs par l’Archange Michael lui-même, qu’avec cette épée, il peut faire découvrir l’Extase à William mais aussi à n’importe quel être humain.

 

Le premier Setting montre deux représentations de cette Légendaire Épée, la lame ainsi que l’Archange Michael tel qu’on le voit dans l’anime, soit 13 secondes après qu’il soit apparu. 

 

Dans l’anime, cette scène apparaît à 15.18 de l’épisode 08. La seule différence avec le Setting, c’est que les ailes blanches de Michael sont absentes.

 

Le second Setting représente en détail le Pommeau ainsi que trois représentations de cette Épée Légendaire.


La galerie suivante est consacré a l'Académie Stratford, qui se situe en Angleterre, dans laquelle étudie William, Isaac, Nathan, Swallow et de nombreux autres étudiants. C'est une école réservé à l'élite Anglaise et uniquement composé de garçon.

Les deux premiers Setting représentent l'Académie Stratford vu du Ciel. On a aucun mal à distinguer la Chapelle, les deux Dortoirs (Jacobs & Directeur), mais aussi la forêt, le lac et tout ce qui entoure l'établissement.

 

Les troisième et quatrième Setting représentent l'Académie Stratford telle qu'on la voit dans le premier épisode après l'Opening. À noter que le troisième est non seulement en couleur (copie) mais qu'il s'agit d'une photographie.

 

Les cinquième et sixième Setting représentent l'une des nombreuses salle de classe de l'Académie Stratford (dont l'un est une copie couleur). De nombreux détails y sont représentés: Tableau noir, Poêle , bureau du professeur, Mappemonde, ainsi que de nombreux instruments (pour les cours de Chimie). Il y a en tout 25 Places.

 

Le Septième Setting représente l'un des couloirs de l'Académie. On remarque en plus de l’escalier qui mène au dortoir Jacob, le panneau d’affichage à droite, ainsi qu’un couloir où on retrouve un autre panneau d’affichage et des portes menant aux salles de classe où autre.

 

Le dernier Setting de cette galerie représente la chambre du héros de l’histoire, William Twining, qui, en en tant qu’élève surveillant du Dortoir Jacob a le droit d’avoir une chambre particulière.

Dans le manga, passant en classe supérieure, on apprend qu’il n’a plus de chambre particulière mais qu’il devra la partager avec un autre élève.

 

On remarque facilement que dans cette chambre, il n'y a que le strict nécessaire, mais elle reste néanmoins assez luxueuse.


 Ce Setting représente l'intérieur de la Chapelle qui est au sein même de l'Académie Stratford, que l’on voit dans  plusieurs épisodes, vu que les élèves ont l’obligation de participer à la Messe du matin.

Après que Dantalion ait blessé le précédent prêtre (épisode 03 Exorciste et Spectre)Kevin Cecil, majordome de William deviendra le nouveau prêtre ayant la formation et étant issue d’une famille de gens de l’Église.


Les trois Setting suivants représentent différents Stand que tiennent les élèves à l'occasion du Grand Festival de l'Académie Stratford qui se déroule dans l'épisode 10: « Interlude, un autre combat »

 

Le premier Setting représente plusieurs Stands. On peut voir à droite William, devant le Stand de photo de Sitri Cartwright, mais on voit aussi d’autres stands, « Cheese Risotto », « Roll Bread » … En haut au milieu, on retrouve un petit encadré avec Issac qui regarde les nombreuses photos de Sitri déjà faites.

 

Le second Setting représente l’intérieur du stand photo que Sitri décide de tenir pour le grand Festival de l’Académie en s’aidant de Gilles de Rais. Ce dernier marchant du tonnerre il l’abandonne en faisant confiance à William mais se retrouve à son service comme serveur au Café Grimoire avec les autres.

 

 

On remarque que le personnage de William se trouve à peu près au centre, certainement un choix du Character-designer pour faciliter le travail de l’animateur lors de la création définitive des scènes de l’anime.

 

Le troisième Setting représente l'intérieur du Café Grimoire que William décide de tenir pour le Grand Festival de l'Académie.

Mais une fois encore, il utilise la ruse en faisant travailler Issac, Dantalion, Sitri et Gilles à son service.

 

 

Pensant gagner le festival haut la main en organisant le combat entre Baphomet (majordome et le cuisinier de Dantalion) et Leonard (majordome et le cuisinier de Sitri), mais à la fin de la journée, le verdict tombe, William ne gagne pas ! C’est une fois de plus Nathan Caxton qui est en réalité le 53ème pilier de Solomon, Camio qui remporte la victoire. Malheureusement son stand n’a pas été dévoilé.


La galerie suivante est consacré a l'intérieur de la maison d'un des amis de William qui est comme lui Délégué: 

 

Mycroft Swallow qui est le fils unique de la famille, étudiant lui aussi à Stratford. C’est un ami de William et aussi un élève surveillant du dortoir Jacobs. Il demande à William de bien vouloir venir à la fête que sa famille donne. Une grande partie de l’épisode 06 « Le comploteur » se passe à l’intérieur de la demeure des Swallow.

 

Chacun des Setting représente une des pièces luxueuses de la maisons de la famille Swallow: le Salon, la Salle a mangé, la salle de billard, différentes salles, le couloir ...

On remarque que sur la quasi-totalité des Setting (sauf la 01 & 03) que le personnage de William y est représenté en couleur. Je pense qu'il s'agit d'un choix du Character-designer afin de faciliter la travail de l'animateur lors de la création des scènes de l'anime.


Ce Setting représente un couloir assez luxueux, mais je ne pense pas que ce soit l'intérieur de la demeure des Swallow.

 

Je pense qu'il s'agit de l'intérieur de la demeure de Dantalion aux Enfers, où d'un autre Démon de rang supérieur.