Jeu de Setting (Settei) qui représentent les différents Personnages, Armes & Vaisseaux qui apparaissent dans les OAVs de Space Maetel Symphony (qui est la suite de Maetel Legend), anime réalisé par Shinichi Masami, d'après Leiji Matsumoto (Harlock, Queen Emeraldas, Galaxy Express...)
Bien qu'incomplet (je pense) ce lot se divise en deux parties:
* Personnages
* Armes & Vaisseaux
Lot acquis il y a quelques années sur Mandarake Auction.
Les deux pages suivantes sont les deux feuilles de séparations. La première pour les personnages et la seconde pour le Vaisseaux du Commandant Leopard, le Vaisseaux Insectes et quelques armes.
👈 Le Setting ci-contre, représente une grande partie des personnages qui apparaisse dans les OAVs.
De Gauche à Droite: Burnbarrel (Bras Droit de Leonard), Le Commandant Leopard, Rarela (Ancienne Reine de Lâmetal), Ra Andromeda Promethium, Maetel (fille cadette de Promethium), Emeraldas (Sœur de Maetel et aîné de Promethium), Nazca (Ami de Maetel), Harlock (Pirate de l'espace & Capitaine du DeathShadow), Merle (Amie de Nazca décédé), Toshiro (Ami de Harlock, concepteur du DeathShadow), Tess, Oliver & Homme, Rampa (Robot de Nazca)
La première Galerie suivante représente l'un des principaux protagonistes de cette histoire: Maetel, la cadette de La Andromeda Promethium et sœur d'Emeraldas. Elle deviendra le personnage principal de Galaxy Express 999(Série & Films) ainsi que son seul passager.
Bien qu'elle soit toujours proche de sa mère, elle aura toujours confiance en sa soeur aînée Emeraldas et deviendra amie avec Nazca qui se sacrifiera pour elle afin de détruire Promethium et se venger par la même occasion de ce qu'elle a fait subir à son amie Merle. Amour où amitié, difficile de dire ce qui les unis. Néanmoins, Emeraldas savait ce qui unissait sa sœur au jeune homme.
Les deux premiers Setting là représentent de face et de profil, à noter que le premier Setting montre plus le manteau qu'elle porte dans CosmoWarrior Zéro. Le troisième Setting représente les différentes expressions du visage de Maetel et le dernier Setting représente son œil.
La seconde Galerie représente Nazca (Nazuca en VF) qui rencontre Maetel la première fois dans le 999 alors qu'il fait route vers Lâmetal. Ce dernier est toujours accompagné de Runna une sorte d'écureuil. Il sympathise immédiatement avec Maetel avant d'apprendre qu'elle est la fille de celle qui souhaite tuer.
Le jeune homme expliquera à Maetel pourquoi il désire tuer Promethium et sympathisera avec Toshiro ayant la même passion pour la mécanique et réparer des choses, mais aussi avec une humanoïde Alina.
Nazca se sacrifiera à la place de Maetel, ne voulant pas perdre une autre personne qui lui est chère mais aussi pour détruire Promethium et se venger par la même occasion de ce qu'elle a fait subir à son amie Merle.
À la fin du dernier épisode, il apparaîtra tel un fantôme faisant une promesse à Maetel « Alors c’est promis, on se retrouvera quelque part dans l’espace » avant de disparaître de nouveau.
Le premier Setting le représente de face en compagnie de Runna ainsi qu'un gros plan sur son visage avec Runna sur son épaule. Le second le représente de face, de dos et de profil. Le troisième le représente entrain de réparer une sorte de générateur et montre ce qu'il porte toujours sur lui, ses outils. Le quatrième Setting représente les différentes expressions de son visage, quand au dernier le représente avec Rampa le robot qu'il réparera. Ce dernier Setting montre plusieurs détails concernant Rampa.
La troisième et petite Galerie est centré ceux les deux principaux protagonistes de Space Symphony Maetel : Maetel et Nazca.
Si le premier Setting les représente en profile ainsi que les expressions de leurs visages, le second porte plus sur les détails, la chevelure de Nazca, l'œil de Maetel... On aperçoit aussi Le visage du Commandant Leopard en bas à gauche.
La quatrième Galerie représente deux personnages bien connus des précédentes œuvres de Leiji Matsumoto: Harlock & Emeraldas.
Tous deux sont des Pirates de l'Espace et respectivement Capitaine du Queen Emeraldas & du DeathShadow. Dans l'anime, ils viennent prêter main-forte à Maetel dans le but de contrecarrer les projets de Promethium.
Les trois Setting les représentent tels qu'ils apparait dans la série.
La cinquième Galerie représente le Commandant Leopard qui tout comme Harlock où Warrius Zero (CosmoWarrior Zero) sont des leaders et des hommes qui possèdent toutes les qualités requises pour être d'excellents Commandants: Déterminé, Stratège et Ruse. C'est d'ailleurs la ruse qui trompera Promethium en se faisant passer pour son serviteur mais étant fidèle à l'ancienne reine: Rarela.
Suite à une blessure de guerre, il possède un bras mécanique ; Son principal objectif, sauver les survivants de Lâmetal afin qu'ils échappent à l'esclavage, il est secondé par Burnbarrel.
Après une première victoire, il refusera tout aide de Maetel qu'il n'apprécie pas ainsi que d'Harlock et refusera de devenir Gouverneur, spécifiant que sa place est sur le champ de bataille.
Il sera assassiné par un soldat fidèle à Promethium revenu victorieux de l'avant dernière bataille.
Le premier Setting le représente de face et de dos dans son uniforme et représente divers détails. Le second Setting représente les différentes expressions de son visage. Le troisième et le quatrième Setting sont à peu près identique (sauf que certaines zones sont ombrés sur le troisième) le représente de face, de profil, faisant une révérence, son visage en gros plan ainsi que déterminé en donnant un ordre.
Le Setting ci-contre représente Burnbarrel, bras droit du Commandant Leopard en qui il a toute confiance et le suit aveuglement. Assez sévère, il se comporte comme une brute envers les humanoïdes qu'il haït et fera connaître sa force à Nazca. Après la mort de Leopard, c'est lui qui est censé reprendre le commandement mais refusera le poste Blessé au visage, il deviendra le Leader de la résistance dans Sayonara Galaxy Express.
La sixième Galerie représente la Reine Ra Andromeda Promethium qui est la mère d'Emeraldas & de Maetel et fille de Rarela. Elle est l'actuelle Reine de Lâmetal et celle qui a fait transformer une bonne partie de la population en Humanoïdes afin de survivre éternellement.
Bien qu'elle ait montre parfois visage affectueux, elle n'a jamais pu tromper sa fille aînée, Emeraldas qui découvre rapidement la supercherie, à savoir que sa mère est un clone.
Elle n'aura qu'un seul regret, c'est que sa seconde fille adorée, Maetel ne soit pas auprès d'elle, car pour elle, sa seconde fille Emeraldas est trop rebelle. Dans les deux OAVs précédentes (Maetel Legend) elle a tenté de les tuer.
Une question reste une véritable énigme de l'Univers Matsumoto. À savoir ce qui a poussé Promethium qui lorsqu'elle fut envoyée sur Terre (Princesse Millenium /La Reine du fond des Temps) sous l'identité de Sanae, qui refusera de faire des habitants de la Terre des esclaves s'étant attaché à eux, alors que le Peuple de Lâmetal cherche à envahir la Terre, cette femme qui était déchirée entre l'amour qu'elle vouait aux deux peuples a pu devenir un véritable Démon décidant de la vie et de la mort de son peuple.
Le premier Setting montre les différentes expressions du visage de Promethium ; Le second la montre de profil et de dos ainsi deux gros plans de son visage (aimante et redoutable) ainsi que ces yeux. Le troisième Setting la représente de face et montre en détail sa couronne. Le quatrième Setting est à peu près pareil que le troisième sauf qu'il montre son visage et son œil gauche. Le dernier Setting de celle galerie consacrée à Promethium est une illustration.
La septième Galerie représente trois Setting différents d'Humanoïdes:
Le premier représente les trois Gardes personnels de Promethium et de Maetel (si elle accepte de succéder à sa mère).
Le second Setting représente l'un des nombreux soldats de l'Armée de Promethium de face et de dos, ainsi que quelques détails.
Le troisième Setting représente l'un des soldats de l'Armée de Promethium équipé de son arme principale.
La huitième Galerie est la dernière consacrée aux personnages de l'anime, les galeries suivantes étant consacrés aux Armes et Vaisseaux.
Le premier Setting représente l'un des Soldats Humains aux ordres du Commandant Leopard de face et de dos, ainsi qu'un gros plan sur son visage casqué. Ces Soldats n'hésiteront pas à tuer Soldats Humains et Humanoïdes aux ordres de Promethium et feront tout pour aider la population a se rendre dans les abris de Lâmetal.
Le second Setting représente Nazca en compagnie d'un Chat Noir, qui est en réalité un robot. Robot Chat qui suit Maetel et dont on apprendra l'identité dans l'épisode 13, puisqu'il s'agit d'une enveloppe Robotique qui renferme un pendentif dans lequel se trouve l'esprit du père d'Emeraldas et de Maetel. Nous savons grâce au début de GE 999, que le Dr.Ban déteste toutes formes d'Humanoïdes et qu'il porte la même identité que l'un des médecins qui a accompagné Harlock. Un autre mystère de l'univers de Matsumoto puisque son apparence humaine est inconnue (même si on l'aperçoit brièvement dans Maetel Legend)
Le troisième Setting représente Oliver & Tess, deux enfants qui font partie de la rébellion de Lâmetal qui secours Nazca et qui vivent dans une cité Ghetto appelé Yin. Malgré les ordres de Leopard, ils décident de tendre un piège à la nouvelle Reine, Maetel, mais Nazca sera contre cette décision. Malgré leur détermination, tous deux seront tués, Tess par l'un des soldats Humanoïdes aux ordres de Promethium et Oliver par Leopard qui le fera à contrecœur et avec des remords afin de ne pas se trahir. Le Setting les représente de face, ainsi que les expressions de leurs visages.
Le quatrième Setting représente de face les habitants du Peuple Doré qui se moqueront de Toshirō quand ce dernier ramassera l'or qui se trouve sur leur planète. Pour eux, l'or ne vaut rien comparé à du coton qui est très rare. Le génie et ami d'Harlock leur donnera ses caleçons sur lesquels il faisait pousser des champignons contre l'or. Harlock, Toshirō et Emeraldas débarqueront sur leur planète afin de procéder aux réparations du DeathShadow.
La Galerie ci-dessous représente différent type d'armes qui sont utilisées par les Soldats de la Reine Promethium et par les Soldats rebelles où ceux aux ordres du Commandant Leopard.
Le premier Setting représente l'arme principale utilisée par les Humanoïdes (représentation détaillée).
Le second Setting représente un autre type d'arme qu'utilisent les Humanoïdes contre les humains rebelles de Lâmetal
Le troisième Setting représente un Pistolet Laser (comme le CosmoGun) qu'utilisent les Humains Rebelles
Le quatrième Setting représente l'arme principale utilisée par les Soldats humains sous le commandement de Leopard
Le cinquième Setting représente l'une des armes électromagnétique & l'arme principale des navires de la flotte de Leopard qui peut venir à bout de l'armée envoya par Promethium.
Le dernier Setting représente une arme électromagnétique qui peut-être utilisé contre Promethium.
👈 Le Setting ci-contre représente l'un des vaisseaux qui appartient à l'armée de Promethium.
Il s'agit d'un des vaisseaux utilisé par les Humanoïdes lorsqu'ils doivent se déplacer afin d'aller capturer sur ordre de leur Reine les survivants humains de Lâmetal où tout simplement pour aller punir les Rebelles.
Les deux Setting ci-dessous, représente les Vaisseaux Insectes. Ce sont des Vaisseaux utilisés uniquement par les membres de la famille Royale de Lâmetal. Se pilotant seul, la personne qui l'utilise ne doit porter aucun vêtement et penser très fort à l'endroit où elle souhaite se rendre où à des compagnons.
Les Setting suivants, représente l'intérieur du Vaisseaux du Commandant Leopard.
Le premier Setting représente les trois sièges des Officiers radars (je pense) qu'occupent les membres de l'équipage du vaisseau.
Le second Setting représente d'une part la Passerelle principale qui montre au premier plan le siège du Commandant Leopard et ceux de ses deux Commandants en second et d'autre part les sièges des autres membres de l'équipage.
Les Setting trois et quatre présentent l'intérieur du Vaisseau.
Le cinquième Setting représente les divers postes de pilotage du navire.
La toute dernière galerie, représente le Vaisseaux Principal du Commandant Leopard qui sera d'un grand secours lors du combat final contre Promethium. Tandis que les deux derniers représentes un autre Vaisseaux qui appartient également à la flotte de Leopard.
Sur le premier Setting, on voit clairement l'arme principale & électromagnétique qui viendra à bout de l'armée de Promethium.
Les Setting 02 à 06 sont assez intéressants puisqu'ils représentent l'extérieur du Vaisseau principal en détail.